750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaud,Chaud,Cookeo !
14 août 2019

Du concombre ... oui mais cuit

En pleine saison, je croule sous les concombres ! Et j’essaie de les cuisiner de différentes façons. Inspirée par la recette de « ma cuisine santé.com » , voici ce que j’ai réalisé.

Ingrédients :

- 1 grand concombre ou 2 petits

- 200 g de tomates coupées en quartiers

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe de pesto vert

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre

- sel, poivre

- huile d’olive

 

C61AB31E-1560-46D8-A603-3E7A0CC25187

Éplucher les concombres, les couper en 2 dans le sens de la longueur. Enlever les graines. Couper les encore en 2 ou 4 dans la longueur et couper alors en bâtonnets de 6 à 7 cm. Réserver.

Laver les tomates , enlever le pédoncule, les couper en 4. Réserver.

Verser de l’huile d’olive dans la cuve, mettre en mode cuisson dorer.

A la sonnerie, mettre l’oignon émincé à rissoler.

Quand il est bien blond, ajouter le Concentré de tomates, les tomates, le pesto, saler, poivrer. Laisser mijoter quelques minutes.

Enfin, ajouter le concombre.Fermer le couvercle et démarrer cuisson sous pression 6 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaud,Chaud,Cookeo !
Publicité
Archives
Chaud,Chaud,Cookeo !
Visiteurs
Depuis la création 8 503
Derniers commentaires
Publicité